Menu
Mission

La Mission archéologique conjointe Syro-Européenne de Tell Beydar est organisée par le Centre Européen de Recherches sur la Haute Mésopotamie en coordination avec la Direction Générale des Antiquités et des Musées de Syrie. Les universités européennes, réunies au sein du Centre, sont à ce jour la Ludwig Maximilians-Universität München (W. Sallaberger), l’Università Ca’ Foscari di Venezia (L. Milano), l’Université Libre de Bruxelles (Véronique Van der Stede), l’Universidade de Coimbra (Conceiçao Lopes). Dans un passé récent, d´autres universités ont également pris une part active aux recherches communes, à savoir l’Universidad Autónoma de Madrid (représentée par R. Martín Galán), la Katholieke Universiteit Leuven (K. Van Lerberghe), la Wilhelms-Westfälische Universität Münster (J. Bretschneider), l´Oriental Institute de Chicago (T. Wilkinson) et l´Université de Lille III (D. Parayre).

La partie européenne de l’équipe est sous la direction de Marc Lebeau, l’équipe syrienne est dirigée depuis 1995 par Antoine Suleiman (par H. Hammade en 1994). Depuis 2005, Abd el-Messih Baghdo (DGAM) assure la responsabilité administrative de la composante syrienne de l´équipe.

De 1992 à 2010, dix-sept campagnes de fouilles et sept campagnes de restauration architecturale ont été réalisées à Tell Beydar.

IMG_0926

La mission de Tell Beydar en 2010